NL   FR
Afin de lutter aujourd’hui et demain contre les maladies cardiovasculaires, nous devons continuer de faire progresser la recherche scientifique. Comme les moyens de financement existants restent insuffisants, nous avons besoin de votre aide.

Dons

Vous pouvez soutenir la fondation pour le cœur en effectuant un don en ligne ou en versant un don ou un ordre de paiement permanent sur le numéro de compte IBAN BE11 7310 4548 0948 N’oubliez pas de mentionner « Aide BHF votre nom » lors du versement. À partir de 2019, nous envoyons une attestation fiscale pour les dons à partir de 40 € par an.

Faites un don

Nous espérons que citoyens et entreprises feront parvenir leurs dons à la fondation pour le cœur. Les entreprises qui souhaitent financer la fondation peuvent contacter le secrétariat de la BSC (e-mail : bsc@bscadio.be, tel. 02/6446232). Ces sponsors font l’objet d’une mention spéciale sur notre site web.

Legs

Vous pouvez également choisir de désigner la fondation pour le cœur comme héritier dans votre testament. Vous retrouverez de plus amples informations sur les legs ici. Vous pouvez également contacter la Fédération Royale du Notariat belge ou notre secrétariat, qui vous mettra en relation avec notre juriste.

Objectif de vos dons

Les dons et legs stimulent la recherche contre les maladies cardiovasculaires. Ils financent ainsi les chercheurs, qui apportent une contribution scientifique exceptionnelle dans le domaine des maladies cardiovasculaires, et les bourses octroyées aux projets scientifiques réalisés dans les différents domaines d’études des maladies cardiovasculaires. Un jury de six cardiologues disposant d’une grande expérience scientifique dresse une évaluation approfondie des différents projets. Les chercheurs doivent, en outre, clairement décrire comment les dons seront mis à profit. La direction de la fondation pour le cœur se charge ensuite du suivi des projets récompensés.
Découvrez-en plus ici sur les différents projets et prix.